Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Le DPE d’avant le 1er juillet 2021 n’était que l’évaluation approximative de la performance énergétique d’un logement. Le DPE de juillet 2021 corrige le manque de justesse par son ambition d’être le plus fiable possible. De plus, il sensibilise davantage les consommateurs, grâce à la lisibilité accrue du contenu de son rapport. Du point de vue juridique et en même temps que l’entrée en vigueur de sa réforme, le DPE est aussi devenu opposable.
Le nouveau rapport du DPE opposable expose les conclusions d’un diagnostic qui tient compte de toutes les forces et faiblesses énergétiques et climatiques du bien. Ainsi, l’opérateur DPE observe tout, mesure avec attention et relève des données issues de sources fiables, selon un référencement strict. En plus, la méthode 3CL, généralisée à tous les biens, a été revue, corrigée et enrichie. Sur le rapport, la différence avec l’ancien DPE est flagrante : étiquette de performance énergétique à deux seuils, qui prend en compte à la fois le potentiel énergétique et climatique du bien pour ne pas faire l’impasse sur sa valeur écologique, ajout d’indicateurs (confort d’été, déperditions thermiques, etc.) et d’usages (éclairage et ventilation), prise en compte de la production d’énergie renouvelable, deux bouquets de travaux chiffrés et successifs pour une rénovation énergétique progressive, etc.
nos prestations et services